Facs en lutte Aix-Marseille

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facs en lutte Aix-Marseille

Forum des universitaires et chercheurs d'Aix-Marseille en lutte

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

    liaison FCPE

    avatar
    CB
    Invité


    liaison FCPE Empty liaison FCPE

    Message  CB Jeu 12 Fév - 2:54

    Bonjour, j'ai déjà pris contact avec la FCPE Aix, je les tiens au courant de ce qui se passe. Les réactions sont favorables, les gens sont pas mal au courant, alors on pourrait les mobiliser si on proposait un événement qui leur parle. La question de la date est cruciale: ils ne vont pas quitter le boulot, il faut qu'on puisse proposer un samedi pour qu'ils se joignent à nous. Croyez-vous qu'on puisse entreprendre quelque chose en commun? CB
    avatar
    Pascal Roméas


    Messages : 4
    Date d'inscription : 12/02/2009

    liaison FCPE Empty action commune jeudi 19 : une proposition

    Message  Pascal Roméas Ven 13 Fév - 0:43

    Je ne sais pas où en sont les contacts avec la FSU et les syndicats du primaire et secondaire, mais je crains que ce soit difficile pour eux de mettre en place quelque chose pour jeudi, car de nouvelles contraintes légales pèsent maintenant sur les actions dans les écoles : se déclarer longtemps avant, passer par une négociation préalable, etc..., bref, les grèves spontanées annoncées 4 jours à l'avance sont devenues presque impossibles à moins d'entrer en désobéissance.

    En revanche, quelque chose qui avait TRES bien marché à Marseille avant Noël, c'était la veillée des écoles, avec deux manifs nocturnes mémorables. Les parents et les enseignants sont disponibles assez facilement en soirée, et l'ambiance est garantie.

    Je suggère donc à celles et ceux qui auraient des contacts (FSU, FCPE, IUFM ou autres) d'étudier cette possibilité.

    Merci de relayer cette proposition sur des listes auxquelles vous seriez abonné-e-s et où l'idée serait pertinente.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:42