Facs en lutte Aix-Marseille

Forum des universitaires et chercheurs d'Aix-Marseille en lutte


    mastérisation des concours

    Partagez

    christine

    Messages : 2
    Date d'inscription : 11/02/2009

    mastérisation des concours

    Message  christine le Mer 11 Fév - 18:29

    La remise des maquettes au ministère est, me semble-t-il, fixée à cette fin de semaine.
    J'ai lu sur certains sites qu'il y a des régions où est prévu le déroulement de cérémonies de "non remise" des maquettes, devant les rectorats, et il m'a semblé que ces actions ont lieu ce vendredi... qui serait donc la date limite.
    Pourquoi ne pas en organiser une devant le rectorat d'Aix, une bien cérémonieuse... par exemple, vendredi en début d'après-midi ?
    Si cette proposition était suivie, il conviendrait peut-être de profiter de l'AG de demain à Marseille pour lancer un petit groupe de préparation d'une telle manifestation (et voir comment y inviter la presse... et quelle presse ?), de voir comment on peut intégrer aussi profs et étudiants de l'IUFM à ce type d'action, mais aussi des musiciens, par exemple...
    Il me semble important de ne pas se focaliser uniquement sur le point le plus visible et le plus médiatisé, celui du statut des enseignants chercheurs, mais aussi d'insister sur la casse de la formation des maîtres.

    Pascal R
    Invité

    oui : remettre la formation des enseignants au 1er plan

    Message  Pascal R le Mer 11 Fév - 18:47

    Oui, bonne idée. Il faut peut-être remettre la formation des enseignants au 1er plan, car sur le statut des EC, on commence à nous accuser de corporatisme (dans la presse notamment).

    Avantage : c'est un thème qui facilite le lien avec les parents d'élèves, les profs du secondaire, les instits, et les lycéens. Il solidarise davantage IUFM et autres composantes.

      La date/heure actuelle est Mar 19 Sep - 20:09