Facs en lutte Aix-Marseille

Forum des universitaires et chercheurs d'Aix-Marseille en lutte


    cercles de silence

    Partagez

    christine

    Messages : 2
    Date d'inscription : 11/02/2009

    cercles de silence

    Message  christine le Mer 11 Fév - 18:36

    Il me semble difficile de faire bien comprendre à la population (même si notre lutte est médiatisée) les points sur lesquels on lutte.
    Un moyen assez efficace d'entrer en contact avec des gens, apparemment plus efficace que de défiler devant eux (ou du moins, pouvant être complémentaire), est d'organiser un cercle de silence, sur le modèle de ceux qui sont pratiqués dans le cadre des luttes menées au côté des sans-papiers.
    Le principe est de se réunir en cercle et en silence (vous l'auriez deviné !) assez longtemps pour que les passants se rendent compte qu'il se passe quelque chose. En général, on peut se coller sur le dos un slogan, indiquant la raison de ce qu'on fait. L'efficacité du silence réside évidemment dans le moment où on le rompt, pour parler avec les gens du pourquoi de nos inquiétudes et de la situation qu'on vit.
    Si cette idée vous convient, elle me semble relativement facile à organiser, ne nécessite pas un très grand nombre de personnes non plus... il peut d'ailleurs y en avoir qui sont dans le cercle, et d'autres qui restent autour et qui engagent la conversation avec les gens.
    Peut-être que ça serait intéressant comme action la semaine prochaine ?

      La date/heure actuelle est Mar 19 Sep - 20:07